La Fondation Pierre et Nouky Bataillard a distingué sept auteur-e-s dans le cadre de son concours littéraire.

Il s’agissait d’un concours de nouvelles sur le thème de la nature. 86 nouvelles ont été reçues dans les délais. Les résultats ont été publiés le 18 mai 2017. Le concours est doté de prix d’un montant total de CHF 10’000.-. Les sept meilleures nouvelles seront publiées dans un recueil qui paraîtra en novembre 2017 aux Editions L’Age d’Homme.

Palmarès

Le palmarès est le suivant :

1er prix : Véronique Timmermans, avec sa nouvelle « Le Phare »

2e prix : Matthieu Mégevand, avec « La question »

3e prix : Anne Giddey, avec « Rendez-vous millénaire*

Les 4 nouvelles suivantes seront également publiées :

François Jolidon « L’homme et le cerf »

Florence Cochet « Comme un rêve d’opaline »

François Rouiller « DameNature2.0 »

Olivier Chapuis « Jour de fête ».

Jury

• Nouky Bataillard, vice-présidente de la Fondation Pierre et Nouky Bataillard, écrivaine
  • Christian Ciocca, producteur Radio Télévision Suisse RTS Espace 2
  • Andonia Dimitrijevic, directrice des Editions l’Age d’Homme
  • Françoise Fornerod, enseignante de littérature à l’Université de Lausanne, co-directrice de la revue Ecriture
  • Barbara Fournier, responsable de la communication à la Haute école pédagogique du Canton de Vaud.