Décerné pour la deuxième fois, le prix de littérature suisse a été remis le 6 juin 2024 à Fanny Wobmann pour son ouvrage « Les arbres quand ils tombent » paru chez Quidam Editeur.

Fruit d’un partenariat entre les librairies Payot et la Fondation Pierre & Nouky Bataillard, ce prix d’une valeur de CHF 10’000.- s’inscrit dans les missions de la fondation, en l’occurrence apporter un soutien ponctuel à la création artistique. Il est aussi un moyen de mettre en valeur l’oeuvre de Nouky Bataillard, férue de littérature et auteure elle-même. Chaque année, il permet de soutenir la carrière d’un·e auteur·e suisse publié en français ou traduit.

La première édition, en 2023, avait vu le prix attribué à Eugene pour « Lettre à mon dictateur », publié chez Slatkine.

Communiqué de presse Payot

Discours de remise du Prix de littérature suisse